CAP AEPE - Formation CAP Petite Enfance

CFA Agréé

CAP
100% en Ligne
Hybride
Eligible CPF
Alternance

Réussissez en ligne à la fois votre formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance et votre Concours d’ATSEM.

Le CAP AEPE, le diplôme de référence pour travailler auprès des enfants dès leur plus jeune âge !

Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) vous ouvre les portes de métiers en réel développement. L’obtention du diplôme vous orientera vers des emplois d’accueil et de garde de jeunes enfants de moins de 6 ans. Le concours qui vous permet d’accéder à un poste de la fonction publique territoriale en école maternelle !

Vous serez capable de : 

Vous obtiendrez à l’issue de la formation : ?

Obtenez le CAP “Accompagnant éducatif petite enfance” niveau 3, enregistré au RNCP par arrêté du 30/11/2020 publié au Journal Officiel du 12/12/2020

Durée estimée :

750h
à partir de 12 mois

Lieu :

100% en ligne

Démarrage :

A tout moment de l'année

Certification :

Diplôme d'Etat
Niveau 3 (CAP)

Taux de réussite
93%
Taux de satisfaction des
apprenants en formation
79%

J'organise ma formation

* Le délai moyen d’accès à la plateforme est de 14 jours. Ce délai peut varier en fonction du type de financement et de l’accord du financeur.
Une fois l’accord de votre financeur reçu, vous recevrez un mail de connexion à la plateforme. Vous cliquez sur le lien, choisissez votre mot de passe et démarrez votre formation
** 1 an pour les certificats professionnels (voir les CGV)
***pour les Diplômes IMSAPE

Je simule la durée de ma formation

22

heures hebdomadaires

Total : 750h

Prochaine Session d’examen : Mai 2024 

Inscription ouverte jusqu’en Janvier 2024 

La date de votre examen doit être postérieure à la date de fin de votre formation : prévoir 1 à 2 mois minimum en moyenne entre ces deux dates, permettant la réalisation des travaux d’évaluation finale et des révisions. Elle sera étudiée lors de votre entretien avec votre conseiller en formation.

Financement CPF

Jusqu'à
100%

Alternance

Financement CPF

Prise en charge
100%

Formation réalisable en apprentissage ou contrat de professionnalisation

Alternance

Financement CPF

Prise en charge
100%

Formation réalisable en apprentissage ou contrat de professionnalisation

Alternance

Financement CPF

Prise en charge
100%

Formation réalisable en apprentissage ou contrat de professionnalisation

Alternance

Financement CPF

Prise en charge
100%

Formation réalisable en apprentissage ou contrat de professionnalisation

Alternance

Financement CPF

Prise en charge
100%

Formation réalisable en apprentissage ou contrat de professionnalisation

Inclus

Nombre moyen de cours du soir en direct observés sur les 12 derniers mois (organisés majoritairement à partir de 18h)
**Hors Diplômes d’État
***Voir les CGV 

 

Votre réussite mérite notre soutien

Vous financez vos études sur fond propre ?
Bénéficiez d’une bourse d’études ,  en fonction de votre profil

Métiers visés

Programme CAP AEPE Premium

1.Identifier le cadre de son intervention
  • L’organisation institutionnelle et administrative en France
  • Les collectivités territoriales
  • Protection sanitaire et sociale
  • Politique familiale
  • Modes d’accueil 0 – 6 ans
  • Les EAJE et la politique petite enfance
  • Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
  • Application – Les modes d’accueil 0-6 ans
  • Les projets d’établissements et les projets d’accueil
  • Le handicap
  • Les structures de prise en charge de l’enfant porteur de handicap
  • Les acteurs de la prévention
2.Déterminer le degré de développement de l’enfant
  • Développement et besoins de l’enfant
  • Savoir communiquer avec l’enfant
  • La construction identitaire de l’enfant
  • Organisation générale du corps humain
  • Notions d’anatomie-physiologie des organes des sens
  • L’appareil excréteur
3.Adopter une posture professionnelle adaptée
  • Posture professionnelle et éthique
1.Coopérer avec l’ensemble des acteurs concernés
  • Composantes de la communication
  • La communication non verbale
  • La communication non-violente
  • L’écoute active
  • La transmission d’informations aux parents 
  • L’équipe professionnelle
  • Inscrire son action dans le réseau des relations enfants-parents-professionnels
 
2.Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
  • Le langage de l’enfant
  • La séparation parents-enfant
 
3.Assister le personnel enseignant
  • L’école maternelle et l’équipe éducative
  • Protocoles et dispositifs de santé, sécurité et hygiène à l’école
  • Le positionnement pédagogique de l’agent
  • Le plan personnalisé de scolarisation
  • L’organisation du temps de travail de l’ATSEM
  • Surveiller les enfants sur le temps scolaire
  • Surveiller les enfants sur le temps périscolaire
  • Participer aux événements de l’école
 
4.Assurer des activités de remise en état des matériels et locaux en école maternelle
  • Généralités sur l’entretien
  • Opérations de nettoyage et d’entretien des locaux
  • Les produits d’entretien
  • Les techniques d’entretien
  • La collecte et le tri des déchets
1.Organiser son action
  • La planification de ses activités
  • Le suivi des stocks
  • L’identification des dangers au domicile
 
2.Négocier le cadre de l’accueil
  • Le projet d’accueil et les échanges avec les parents
  • L’accueil de l’enfant chez l’assistant-e maternel-le agréé-e
  • L’accueil de l’enfant par une personne qualifiée : “Garde d’enfant à domicile”
 
3.Assurer les opérations d’entretien du logement
  • L’entretien du logement
  • Le budget
  • La prévention du risque toxicologique
 
4.Elaborer des repas
  • La diversification chez l’enfant
  • La nutrition chez l’enfant
  • Les produits alimentaires
  • Contaminations alimentaires
  • Régime alimentaire
  • Education alimentaire
  • Les sources nutritionnelles
  • Les besoins nutritionnels
  • Distribution et aide au repas
  • Technologies des équipements
  • Les règles d’hygiène et d’utilisation du matériel
  • Les techniques de préparation pour enfants
1.Méthodologie pour l’épreuve de français
  • Les consignes d’examen
  • Les documents du corpus
  • L’argumentation
 
2.Devenir soi
  • La connaissance de soi
  • La correspondance par l’écrit
  • L’écrit autobiographique
  • Le récit du voyage
  • La description de son métier
     
 
3.S’informer
  • La diversité des médias
  • Les images de l’info
  • Les infox et les infos
  • La description de mon futur métier
 
4.Dire et se faire entendre
  • La communication orale
  • Le discours
  • Les mots au théâtre
  • Le recueil poétique
  • L’oeuvre en lien avec mon métier
     
 
5.Créer, fabriquer
  • Regards d’artistes
  • Le blason
  • L’élaboration d’un poème
  • Les poèmes contemporains
  • L’art poétique
 
6.Lire et suivre un personnage
  • Expression de romanciers
  • Etre amoureuse au XVIIIe siècle
  • Le combat d’un ouvrier au XIXe siècle
  • Une famille dans l’Indochine du XXe siècle
  • Romantisme et Esprit Nouveau
 
7.Vivre aujourd’hui
  • Des messages pour les jeunes
  • L’art, un autre message engagé
  • Le récit utopique contemporain
  • Des textes engagés
  • L’intelligence artificielle et le transhumanisme
  • Le conte humaniste
  • De nouvelles façon de s’engager
  • Utopies d’hier
     
 
8.Le jeu : futilité, nécessité
  • Le plaisir du jeu et l’aliénation
  • La place du jeu et du jouet
  • La transgression des règles du jeu
1.Espaces : transports et mobilités
  • La mobilité des individus et les acteurs
  • Les motifs des déplacements des personnes
  • Des échanges connectés
  • Le transport maritime
 
2.Espaces urbains : acteurs et enjeux
  • L’espace urbain en France
  • Les acteurs des villes
  • Les grandes métropoles françaises
  • Les enjeux sur la transition et le développement durable
 
3.Devenir citoyen, de l’Ecole à la société
  • Les droits et les devoirs du citoyen
  • La protection des libertés
  • Le citoyen du numérique
 
4.Liberté et démocratie
  • La liberté, nos libertés, ma liberté
  • La lutte contre la discrimination
  • La Laïcité
  • La méthodologie de l’analyse de document
 
5.La France de la Révolution française à la Ve République : l’affirmation démocratique
  • L’héritage révolutionnaire
  • Le choix de la République
  • La Ve République
 
6.La France et la construction européenne depuis 1950
  • Les grandes étapes de la construction européenne
1.La proportionnalité
  • Le traitement d’une situation du 1er degré avec des séries proportionnelles
  • Les pourcentages
  • L’échelle
 
2.La résolution d’un problème du premier degré
  • La résolution d’une équation du premier degré
 
3.Les fonctions
  • Les notions d’antécédants, d’images et de tableaux de valeurs
  • La courbe représentative d’une fonction
  • Les différentes représentations de fonctions affines
  • Retrouver l’expression d’une fonction affine
  • La résolution de système d’équations
 
4.Statistiques
  • Apprendre à lire, à recueillir, à organiser et classer des données
  • La construction et la lecture de diagrammes
  • Les effectifs, fréquences et moyennes
  • Les indicateurs statistiques de position et de dispersion
 
5.Probabilités
  • L’expérimentation et prise d’échantillons
  • La définition d’une expérience aléatoire, les probabilités simples
  • La fluctuation et la stabilisation des fréquences
  • Le dénombrement par arbres et tableaux
 
6.Utilisation du tableur
  • Les calculs sur tableur
  • Les calculs commerciaux sur tableur
  • Les représentations graphiques sur tableur
 
7.Géométrie
  • Le tracé aux instruments des formes géométriques
  • Le théorème de Thales
  • Le théorème de Pythagore
  • Les unités de mesure et conversion
  • La somme des mesures en degré
  • Le calcul de périmètre, d’aire et de volume
  • Les grandeurs proportionnelles
  • La symétrie centrale et axiale
 
8.Algorithmie
  • Découvrir Scratch
  • Algorithme, Programme et Variables
  • Modifier une séquence d’instruction
  • Ecrire une séquence d’instruction avec boucles conditionnelles
     
 
9.Utilisation de GeoGebra
  • Prise en main de Geogebra et applications simples
1.Sécurité
  • Le risque chimique
  • Les déchets chimiques
  • Les protections en chimie
  • Les risques électriques
  • Les risques en optique
  • Les protections en optique
  • Les risques acoustiques
 
2.Mécanique
  • Les mouvements
  • La rotation
  • La vitesse
  • La notion de force
  • Les forces
  • Le poids
  • La relation entre la masse et le poids
 
3.Chimie
  • Le matériel en chimie
  • Les notions d’éléments
  • Les modèles moléculaires
  • La dessiccation
  • Les ions
  • Le pH
 
4.Acoustique
  • Les sons
  • La production de son
 
5.Thermique
  • La température
  • La mesure de la température
  • Les variations de la température
  • L’équilibre thermique
 
6.Optique
  • La température
  • La mesure de la température
  • Les variations de la température
  • L’équilibre thermique
 
7.Électricité
  • Le circuit électrique
  • Le courant électrique et puissance électrique
  • La loi des noeuds et des mailles
1.L’individu responsable de son capital santé
  • Le système de santé
  • Le parcours de soins coordonnés
  • Le sommeil et le rythme biologique
  • La qualité du sommeil
  • L’activité physique
  • Le mouvement volontaire et la contraction du muscle
  • Les modifications lors du travail musculaire et exercer une activité physique régulière
  • L’alimentation adaptée à son activité
  • Les addictions
  • La prévention et la lutte contre les addictions
  • La reproduction
  • La contraception
  • Les infections sexuellement transmissibles
  • Les ressources en eau
  • Les ressources en énergie
  • Le bruit au quotidien
  • Les risques majeurs
  • Les différents contrats de travail
  • Les enjeux de la santé et sécurité au travail
  • Les accidents du travail et les maladies professionnelles
  • La démarche de prévention appliquée à une activité de travail
  • Les acteurs et les organismes de prévention
  • Le suivi médical des salariés et la vaccination
  • Le risque lié au bruit
  • Le risque lié aux poussières
  • Le risque chimique
  • Le risque mécanique
  • Le risque électrique
  • Le risque lié à l’éclairage
  • Le risque incendie
  • Les risques liés à l’activité physique du métier
  • Les achats
  • Le budget
  • Le crédit à la consommation
  • L’assurance
 
2.L’individu responsable dans son environnement
  • Les ressources en eau
  • Les ressources en énergie
  • Le bruit au quotidien
  • Les risques majeurs
 
3.L’individu dans son milieu professionnel
  • Les différents contrats de travail
  • Les enjeux de la santé et sécurité au travail
  • Les accidents du travail et les maladies professionnelles
  • La démarche de prévention appliquée à une activité de travail
  • Les acteurs et les organismes de prévention
  • Le suivi médical des salariés et la vaccination
  • Le risque lié au bruit
  • Le risque lié aux poussières
  • Le risque chimique
  • Le risque mécanique
  • Le risque électrique
  • Le risque lié à l’éclairage
  • Le risque incendie
  • Les risques liés à l’activité physique du métier
     
 
4.L’individu consommateur averti
  • Les achats
  • Le budget
  • Le crédit à la consommation
  • L’assurance
     
 
5.Le secourisme
  • Protéger, Examiner, Faire Alerter ou Alerter et Secourir
  • Initiation aux gestes de premiers secours
     

Accédez gratuitement à un cours complet

CAP AEPE Premium

30 à 45 min inside, c'est parti !

Cours vidéo

Cours écrit

Exercice

Quiz

La méthode IMSAPE : votre garantie pour réussir votre avenir

Accompagnement jusqu’à la réussite

Support pédagogique à chaque étape de votre parcours de formation, et assistance de vos formateurs experts sous 48h ouvrées maximum

Coaching carrière

Programme de coaching exclusif orienté emploi et carrière pour booster votre employabilité et votre succès en poste

Apprendre en faisant

Pédagogie active où l’apprenant est acteur de son propre apprentissage : construisez, créez, expérimentez !

Accompagnement jusqu’à la réussite

Support pédagogique à chaque étape de votre parcours de formation, et assistance de vos formateurs experts sous 48h ouvrées maximum

Réseau d'experts de premier plan

Des formateurs experts pour transmettre les meilleures pratiques dans chaque domaine

Excellence académique & digitale

Cours écrits et vidéos, à la demande et en direct Plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS/Android

Programme CAP AEPE Premium

1.Identifier le cadre de son intervention
  • L’organisation institutionnelle et administrative en France
  • Les collectivités territoriales
  • Protection sanitaire et sociale
  • Politique familiale
  • Modes d’accueil 0 – 6 ans
  • Les EAJE et la politique petite enfance
  • Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
  • Application – Les modes d’accueil 0-6 ans
  • Les projets d’établissements et les projets d’accueil
  • Le handicap
  • Les structures de prise en charge de l’enfant porteur de handicap
  • Les acteurs de la prévention
 
2.Déterminer le degré de développement de l’enfant
  • Développement et besoins de l’enfant
  • Savoir communiquer avec l’enfant
  • La construction identitaire de l’enfant
  • Organisation générale du corps humain
  • Notions d’anatomie-physiologie des organes des sens
  • L’appareil excréteur
 
3.Adopter une posture professionnelle adaptée
  • Posture professionnelle et éthique
1.Coopérer avec l’ensemble des acteurs concernés
  • Composantes de la communication
  • La communication non verbale
  • La communication non-violente
  • L’écoute active
  • La transmission d’informations aux parents 
  • L’équipe professionnelle
  • Inscrire son action dans le réseau des relations enfants-parents-professionnels
 
2.Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
  • Le langage de l’enfant
  • La séparation parents-enfant
 
3.Assister le personnel enseignant
  • L’école maternelle et l’équipe éducative
  • Protocoles et dispositifs de santé, sécurité et hygiène à l’école
  • Le positionnement pédagogique de l’agent
  • Le plan personnalisé de scolarisation
  • L’organisation du temps de travail de l’ATSEM
  • Surveiller les enfants sur le temps scolaire
  • Surveiller les enfants sur le temps périscolaire
  • Participer aux événements de l’école
 
4.Assurer des activités de remise en état des matériels et locaux en école maternelle
  • Généralités sur l’entretien
  • Opérations de nettoyage et d’entretien des locaux
  • Les produits d’entretien
  • Les techniques d’entretien
  • La collecte et le tri des déchets
1.Organiser son action
  • La planification de ses activités
  • Le suivi des stocks
  • L’identification des dangers au domicile
 
2.Négocier le cadre de l’accueil
  • Le projet d’accueil et les échanges avec les parents
  • L’accueil de l’enfant chez l’assistant-e maternel-le agréé-e
  • L’accueil de l’enfant par une personne qualifiée : “Garde d’enfant à domicile”
 
3.Assurer les opérations d’entretien du logement
  • L’entretien du logement
  • Le budget
  • La prévention du risque toxicologique
 
4.Elaborer des repas
  • La diversification chez l’enfant
  • La nutrition chez l’enfant
  • Les produits alimentaires
  • Contaminations alimentaires
  • Régime alimentaire
  • Education alimentaire
  • Les sources nutritionnelles
  • Les besoins nutritionnels
  • Distribution et aide au repas
  • Technologies des équipements
  • Les règles d’hygiène et d’utilisation du matériel
  • Les techniques de préparation pour enfants
1.Méthodologie pour l’épreuve de français
  • Les consignes d’examen
  • Les documents du corpus
  • L’argumentation
 
2.Devenir soi
  • La connaissance de soi
  • La correspondance par l’écrit
  • L’écrit autobiographique
  • Le récit du voyage
  • La description de son métier
     
 
3.S’informer
  • La diversité des médias
  • Les images de l’info
  • Les infox et les infos
  • La description de mon futur métier
 
4.Dire et se faire entendre
  • La communication orale
  • Le discours
  • Les mots au théâtre
  • Le recueil poétique
  • L’oeuvre en lien avec mon métier
     
 
5.Créer, fabriquer
  • Regards d’artistes
  • Le blason
  • L’élaboration d’un poème
  • Les poèmes contemporains
  • L’art poétique
 
6.Lire et suivre un personnage
  • Expression de romanciers
  • Etre amoureuse au XVIIIe siècle
  • Le combat d’un ouvrier au XIXe siècle
  • Une famille dans l’Indochine du XXe siècle
  • Romantisme et Esprit Nouveau
 
7.Vivre aujourd’hui
  • Des messages pour les jeunes
  • L’art, un autre message engagé
  • Le récit utopique contemporain
  • Des textes engagés
  • L’intelligence artificielle et le transhumanisme
  • Le conte humaniste
  • De nouvelles façon de s’engager
  • Utopies d’hier
     
 
8.Le jeu : futilité, nécessité
  • Le plaisir du jeu et l’aliénation
  • La place du jeu et du jouet
  • La transgression des règles du jeu
1.Espaces : transports et mobilités
  • La mobilité des individus et les acteurs
  • Les motifs des déplacements des personnes
  • Des échanges connectés
  • Le transport maritime
 
2.Espaces urbains : acteurs et enjeux
  • L’espace urbain en France
  • Les acteurs des villes
  • Les grandes métropoles françaises
  • Les enjeux sur la transition et le développement durable
 
3.Devenir citoyen, de l’Ecole à la société
  • Les droits et les devoirs du citoyen
  • La protection des libertés
  • Le citoyen du numérique
 
4.Liberté et démocratie
  • La liberté, nos libertés, ma liberté
  • La lutte contre la discrimination
  • La Laïcité
  • La méthodologie de l’analyse de document
 
5.La France de la Révolution française à la Ve République : l’affirmation démocratique
  • L’héritage révolutionnaire
  • Le choix de la République
  • La Ve République
 
6.La France et la construction européenne depuis 1950
  • Les grandes étapes de la construction européenne
1.La proportionnalité
  • Le traitement d’une situation du 1er degré avec des séries proportionnelles
  • Les pourcentages
  • L’échelle
 
2.La résolution d’un problème du premier degré
  • La résolution d’une équation du premier degré
 
3.Les fonctions
  • Les notions d’antécédants, d’images et de tableaux de valeurs
  • La courbe représentative d’une fonction
  • Les différentes représentations de fonctions affines
  • Retrouver l’expression d’une fonction affine
  • La résolution de système d’équations
 
4.Statistiques
  • Apprendre à lire, à recueillir, à organiser et classer des données
  • La construction et la lecture de diagrammes
  • Les effectifs, fréquences et moyennes
  • Les indicateurs statistiques de position et de dispersion
 
5.Probabilités
  • L’expérimentation et prise d’échantillons
  • La définition d’une expérience aléatoire, les probabilités simples
  • La fluctuation et la stabilisation des fréquences
  • Le dénombrement par arbres et tableaux
 
6.Utilisation du tableur
  • Les calculs sur tableur
  • Les calculs commerciaux sur tableur
  • Les représentations graphiques sur tableur
 
7.Géométrie
  • Le tracé aux instruments des formes géométriques
  • Le théorème de Thales
  • Le théorème de Pythagore
  • Les unités de mesure et conversion
  • La somme des mesures en degré
  • Le calcul de périmètre, d’aire et de volume
  • Les grandeurs proportionnelles
  • La symétrie centrale et axiale
 
8.Algorithmie
  • Découvrir Scratch
  • Algorithme, Programme et Variables
  • Modifier une séquence d’instruction
  • Ecrire une séquence d’instruction avec boucles conditionnelles
     
 
9.Utilisation de GeoGebra
  • Prise en main de Geogebra et applications simples
1.Sécurité
  • Le risque chimique
  • Les déchets chimiques
  • Les protections en chimie
  • Les risques électriques
  • Les risques en optique
  • Les protections en optique
  • Les risques acoustiques
 
2.Mécanique
  • Les mouvements
  • La rotation
  • La vitesse
  • La notion de force
  • Les forces
  • Le poids
  • La relation entre la masse et le poids
 
3.Chimie
  • Le matériel en chimie
  • Les notions d’éléments
  • Les modèles moléculaires
  • La dessiccation
  • Les ions
  • Le pH
 
4.Acoustique
  • Les sons
  • La production de son
 
5.Thermique
  • La température
  • La mesure de la température
  • Les variations de la température
  • L’équilibre thermique
 
6.Optique
  • La température
  • La mesure de la température
  • Les variations de la température
  • L’équilibre thermique
 
7.Électricité
  • Le circuit électrique
  • Le courant électrique et puissance électrique
  • La loi des noeuds et des mailles
1.L’individu responsable de son capital santé
  • Le système de santé
  • Le parcours de soins coordonnés
  • Le sommeil et le rythme biologique
  • La qualité du sommeil
  • L’activité physique
  • Le mouvement volontaire et la contraction du muscle
  • Les modifications lors du travail musculaire et exercer une activité physique régulière
  • L’alimentation adaptée à son activité
  • Les addictions
  • La prévention et la lutte contre les addictions
  • La reproduction
  • La contraception
  • Les infections sexuellement transmissibles
  • Les ressources en eau
  • Les ressources en énergie
  • Le bruit au quotidien
  • Les risques majeurs
  • Les différents contrats de travail
  • Les enjeux de la santé et sécurité au travail
  • Les accidents du travail et les maladies professionnelles
  • La démarche de prévention appliquée à une activité de travail
  • Les acteurs et les organismes de prévention
  • Le suivi médical des salariés et la vaccination
  • Le risque lié au bruit
  • Le risque lié aux poussières
  • Le risque chimique
  • Le risque mécanique
  • Le risque électrique
  • Le risque lié à l’éclairage
  • Le risque incendie
  • Les risques liés à l’activité physique du métier
  • Les achats
  • Le budget
  • Le crédit à la consommation
  • L’assurance
 
2.L’individu responsable dans son environnement
  • Les ressources en eau
  • Les ressources en énergie
  • Le bruit au quotidien
  • Les risques majeurs
 
3.L’individu dans son milieu professionnel
  • Les différents contrats de travail
  • Les enjeux de la santé et sécurité au travail
  • Les accidents du travail et les maladies professionnelles
  • La démarche de prévention appliquée à une activité de travail
  • Les acteurs et les organismes de prévention
  • Le suivi médical des salariés et la vaccination
  • Le risque lié au bruit
  • Le risque lié aux poussières
  • Le risque chimique
  • Le risque mécanique
  • Le risque électrique
  • Le risque lié à l’éclairage
  • Le risque incendie
  • Les risques liés à l’activité physique du métier
     
 
4.L’individu consommateur averti
  • Les achats
  • Le budget
  • Le crédit à la consommation
  • L’assurance
     
 
5.Le secourisme
  • Protéger, Examiner, Faire Alerter ou Alerter et Secourir
  • Initiation aux gestes de premiers secours
     

IMSAPE vous accompagne vers l’emploi, et au delà

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre recherche de stage ou d’emploi.

Définissons ensemble votre projet professionnel

Perfectionnez votre candidature

Postulez aux offres d'emplois de nos partenaires

Les avantages IMSAPE

Options métier

Je complète mon diplôme avec la spécialisation de mon choix

Hybride et Flexible

En optant pour une formation en présentiel je peux suivre mes cours aussi à distance

Langues

Je suis des cours de langues et je prépare mes tests reconnus par l’État et les entreprises

Logiciels

J’accède à plus de 50 000 formations vidéo sur les logiciels de référence

École spécialisée

Je développe les compétences transversales utiles à ma réussite : créativité, intelligence relationnelle, prise de parole en public avec le Cours Florent…

Business

L’IMSAPE m’accompagne si je souhaite lancer mon entreprise dans la santé ou la Petite-Enfance

Warning: Undefined array key "src" in /customers/e/d/b/imsape.fr/httpd.www/wp-content/plugins/elementor/core/page-assets/loader.php on line 87 Warning: Undefined array key "dependencies" in /customers/e/d/b/imsape.fr/httpd.www/wp-content/plugins/elementor/core/page-assets/loader.php on line 87 Warning: Undefined array key "version" in /customers/e/d/b/imsape.fr/httpd.www/wp-content/plugins/elementor/core/page-assets/loader.php on line 87